Par Arnaud d'Armagnac, Désiré Costaud et Guillaume Gwardeath.

dimanche 26 février 2012

Peak. Rock. Kap.

Mon collègue Désiré Costaud a fait preuve de sagesse en évoquant la « vacuité des coups d'un soir » dans sa dernière contribution à ce blog à six mains (et trois bites). Gentleman avisé, je le rejoins dans son jugement. En quittant la rue Mauriac, vers cinq ou six heures du matin, je trébuchais avec dignité jusqu'à mon domicile, cherchant quelque lieu dissimulé où je pourrais me mettre à l'abri des tentations de la chair, quand à la faveur des travaux en cours près de la place dite Saint-Michel, je décidai de m'enfouir sous une excavation pratiquée à environ un mètre en-dessous du niveau de la chaussée. Assis dans le sable humide, je me mis à relire sur ma tablette iPad un peu des Chants de Maldoror : «  ô grand célibataire, quand tu parcours la solitude solennelle de tes royaumes flegmatiques, tu t’enorgueillis à juste titre de ta magnificence native ».




Lecture toujours : j'ai acheté le numéro « hors série » du magazine Trax consacré au duo bordelais Kap Bambino. Hyper bien, avec des dessins de Cool Jo, et des papiers sur Jean-Louis Costes, The Magnetix, etc.

Mais c'est con, je l'ai oublié dans ma chambre d'hôtel à Oslo et à l'heure qu'il est il a déjà du être recyclé en
 appât pour les saumons, ou en fourrage pour les rennes.



Media blitz : je ressasse et je rabâche, mais j'ai interviewé Caroline de Kap Bambino dans l'optique de préparer un papier pour le numéro de Spirit du mois de mars, et je me suis retrouvé avec ce gros stock de phrases intéressantes. J'ai donc posté ça sur le site Bordeaux Concerts : c'est à lire ici.

Si vous voulez voir des filles à poil, n'oubliez pas de cliquer sur la vidéo de Charlie Le Mindu.

Je pense sincèrement que KapBambino sont de bons représentants du dynamisme, de la créativité, et, osons le dire, du bon esprit de la scène bordelaise.

Kap Bambino sort un nouvel album, intitulé « Devotion ». On en a passé un extrait à l'émission de radio qu'anime Arnaud :



Je ferai bien sûr un saut au concert à Barbey le jeudi 22 mars, et j'espère qu'on se croisera au bar. Je peux d'ailleurs vous inviter, je suis listé +1. On peut se filer rencard juste avant chez moi si vous voulez, j'habite juste à quelques rues de la salle. Par contre, je n'ai pas grand chose dans le frigo en ce moment, ce serait cool de rapporter juste une bière ou deux.

Ah, et au sujet de l'interview, ça m'a titillé quand Caroline a parlé du « groupe noise » d'Orion. OK. Ils viennent de Périgueux, et je me suis dit que je devais carrément connaître. Mais il m'a fallu réfléchir longtemps, façon archéologie dans les profondeurs de ma mémoire tourmentée. Parfois, j'ai l'impression d'avoir le cerveau d'Ozzy Osbourne tellement ça rame.

J'ai d'abord pensé que le gars Orion devait jouer dans Andy's Car Crash, puis je me suis souvenu de cette asso qui s'appelait Adenoïde du côté de Périgueux, et du groupe Anah. Mais oui, Anah. Je crois même les avoir fait jouer à l'Alligator, du temps où j'y programmais des concerts avec La Ligue Hardcore.

Je suis aussitôt parti à la recherche d'un 45 tours d'Anah, en cherchant dans les A de mon bac à rondelles 90's. Je me suis réécouté les Alboth, Alice Donut, et autre Adamczyk Psychologue... mais pas encore mis la main sur la pièce à conviction. Je cherche encore (faut que je me fasse l'étagère des split Eps mais elle est surchargée).





A propos de Cool Jo, cité plus haut : j'ai eu le plaisir de voir qu'il a une expo de programmée à Paris City (France). Alors si vous êtes dans les parages je compte sur vous pour vous rendre au Pied de Biche. J'y suis déjà passé et c'est un bon endroit à checker. La meuf qui tient ça a l'air d'enfer.

Un heureux hasard du calendrier fait que je serai présent lors du vernissage le jeudi 1er mars, alors rendez-vous sur le trottoir rue de Charonne. Vous me reconnaîtrez facilement : j'aurai un gobelet en plastique, je parle un peu comme dans un vieux disque des Fabulous Trobadors, et je possède ma propre petite expo Cool Jo portative. J'espère d'ailleurs que sa cote va rapidement monter, que je puisse me faire empailler.

Post scriptum :

Top 5 des lieux à Bordeaux où filer rencard en mangeant un petit peu :

1 – Sweeney Todd
2 – Viva Las Vegans
3 – Le Saint-Christophe
4 – Le 29 Café
5 – El Boqueron

2 commentaires:

  1. d’après mon expérience le port intensif de la casquette rend chauve mais qui a donc bien pu manger les momies de saint michel ?

    RépondreSupprimer
  2. http://avalrecord.jimdo.com/music/anah

    RépondreSupprimer